Bali : Virée Idyllique en Famille

Que ce soit pour une escapade sportive ou pour une parenthèse détente en famille, Bali est la destination idéale. Ile paradisiaque mais pourtant accessible en terme de budget, c’est l’endroit rêvé pour se relaxer et tester toutes sortes d’activités qui raviront petits et grands. Nos experts de Bali chez Prestigious ont conçu une expérience de voyage dont vous et votre petite tribu vous souviendrez longtemps!

2 SEMAINES A BALI,
“l’ÎLE DES DIEUX”

UBUD : 4 jours

Ubud, située dans le bas centre de l’île, est particulièrement plébiscitée par les familles, pour la simple raison que c’est une ville tout à fait charmante qui dégage des ondes apaisantes, en plus d’avoir des restaurants incroyables et des activités originales. Ubud est également un point de départ parfait pour de nombreuses excursions incontournables dans les alentours.

Découvrir les célèbres terrasses de riz balinaises à Tegalalang

Un voyage à Bali n’en sera pas vraiment un si vous ne faisiez pas un détour par les superbes rizières verdoyantes de Tegalalang, s’étendant à perte de vue. Perdez-vous dans les petits chemins à la recherche des travailleurs, ou pour faire une jolie photo de famille en guise de souvenir.

S’émerveiller devant le lever de soleil depuis le Mont Batur

Préparez-vous à vous lever de (très) bonne heure, mais cela vaut assurément le coup. A une heure de voiture d’Ubud, après avoir grimpé avec plus ou moins d’efforts, vous assisterez à l’un des plus beaux levers de soleil de Bali. Les enfants pourront suivre les parents sans trop de difficultés, et vous pourrez même faire une pause afin d’apprécier les sources d’eaux chaudes sur le chemin. Un spectacle magique à ne pas manquer, et dont vous et votre famille vous souviendrez longtemps!

Se challenger ensemble à un “Family Camp” et repousser ses limites

Green Camp, près de Ubud, est un endroit magnifique proposant toute une gamme d’activités amusantes qui stimulent les campeurs sur le plan physique, intellectuel et émotionnel. Améliorez la connexion entre vous et vos proches, apprenez-en plus sur vous-même et sur la nature grâce à des activités à la fois engageantes et éducatives. Que vous optiez pour un camp familial de 3 ou 5 jours, votre famille vivra l’expérience de sa vie!

Où dormir?

Jungle Villas, Ubud, Bali

Les “Jungle Villas” ne sauraient mieux porter leur nom : petits nids suspendus nichés au coeur de la jungle, l’immersion est totale. L’inspiration indo-japonaise pour la décoration dénote immédiatement, et plonge dans une atmosphère relaxante qui offre une parenthèse hors du temps qui laissera des souvenirs à toute la famille pour longtemps.

AMED : 2 jours

Amed, située au Nord de l’île, est un spot parfait pour se détendre en famille sur ses plages de sable noir, avec vue sur le Mont Agung (que vous ne pouvez pas escalader car il rentre régulièrement en éruption ces derniers temps). Si vous aimez pratiquer la plongée et le snorkeling, les eaux d’Amed sont beaucoup plus calmes que celles des plages du Sud de Bali.

Plongée et Snorkeling vers l’Epave du USS Liberty et l’Epave Japonaise

Epave du USS Liberty

Ces deux épaves sont bien connues des plongeurs du coin. Séparées de quelques kilomètres et toutes deux situées à quelques mètres de profondeur seulement, vous pouvez aller les visiter tour à tour aux premières heures du matin, où vous aurez la lumière mais serez tranquilles. Si vous ne voulez pas nécessairement plonger, un masque et un tuba feront parfaitement l’affaire pour une superbe session de snorkeling. Faites attention au courant, mais il n’est en général pas très fort. Ces spots valent le détour, d’autant plus que voir une épave sous l’eau reste toujours un moment fort à partager avec vos enfants.

MUNDUK : 3 jours

Nichée dans les hauteurs des montagnes balinaises, Munduk est une perle rare. Encore préservée du tourisme de masse que l’on retrouve dans certaines parties de l’île, l’endroit est propice à la détente et à la communion avec la nature.

Découvrir les dizaines de cascades au milieu de la nature

Embarquez votre tribu et partez pour une promenade dont vous vous souviendrez : Munduk est connue pour ses superbes spots enfouis au coeur de la forêt, et vous pourrez sans nul doute vous baigner seuls dans des chutes d’eau rien que pour vous!

Se défouler au Bali Treetop Adventure

Bali Treetop Adventure

Il est temps d’emmener vos petits singes se balancer dans les arbres! Les enfants comme les parents pourront se challenger face aux parcours du Bali Treetop Adventure, situé dans les montagnes en direction de Munduk. Bali abrite certaines des forêts et des jungles les plus spectaculaires du monde, que vous pourrez découvrir sous un nouvel angle en vivant cette aventure exaltante aux cimes des arbres. Les parcours comment à partir de seulement 2 mètres de hauteur, et peuvent aller jusqu’à des niveaux plus éprouvants à 20 mètres! Pour finir, les superbes paysages défileront au fil de la descente de la tyrolienne de 160 mètres.

CANGGU : 4 jours

De retour dans le Sud de Bali, vous apprécierez les bonnes vibes de Canggu, sûrement la ville la plus bohème avec ses boutiques et restaurants rappelant les quartiers huppés des grandes villes, et les surfeurs peuplant ses plages.

S’amuser en famille au Finns Recreation Club

Finns Recreation Club

Emmenez votre tribu passer une journée au Finns Recreation Club, où petits et grands trouveront leur bonheur à coup sûr! Ce club est situé sur un domaine tentaculaire de 4 hectares au milieu des rizières de Canggu. Il dispose d’un centre de remise en forme complet comprenant une piscine et un terrain de sport, un centre de tennis, un spa Body Temple, un bar sportif, plusieurs restaurants, et les enfants seront ravis d’aller jouer au parc aquatique Splash, au centre de trampoline Bounce, ou au bowling Strike Ten Pin ainsi qu’un club pour enfants, Cubby House!

S’essayer au surf

Vous ne pouvez pas quitter Bali sans avoir essayé au moins de surfer une fois! Louez les services d’un professeur pour votre petite tribu, et partez à la conquête des vagues! La plupart des plages à Canggu ont un fond sableux, donc aucun risque si l’un d’entre vous tombe. Et si vous n’y arrivez pas, rien de grave, vous pourrez toujours vous consoler avec un verre en famille au très populaire et bucolique Old Man’s Bistrot.

Où dormir?

Own Villa, Canggu, Bali

Own Villa, très prisée des célébrités et influenceurs, est un véritable havre de paix qui sera parfait pour toute la famille ; vous pourrez vous relaxer au bord de la piscine en savourant un verre de vin bien mérité, pendant que vos enfants joueront dans la magnifique piscine.

SEMINYAK : 2 jours

Située dans la partie la plus touristique de l’île, Seminyak sera la dernière étape de votre voyage à Bali, surtout parce qu’elle est proche de l’aéroport de Kuta. Vous vous réadapterez au mode de vie occidental en fréquentant les restaurants luxueux de la ville.

Profitez d’une journée au spa pour vous détendre

Rien de tel qu’une journée de relaxation dans un spa magnifique! Vous en trouverez partout à Bali, mais à Seminyak nous vous conseillons Montigo Resorts. Multigénérationnel et haut de gamme, le spa de Montigo Resorts vous permet d’inviter vos enfants à vous rejoindre et à profiter tous ensembles de soins! De nombreuses options sont possibles, comme le forfait “Mom & Moi” commençant par un massage de votre choix de 60 minutes suivi d’un gommage au lulur, traditionnellement utilisé par la Princesse de Java, tandis que votre petit prince ou princesse se verra offrir un massage délicat à l’aide de chocolat et de fraises, ou avec une crème de massage à la lavande et à la camomille, suivie d’un soin du visage et une manicure. Le spa Montigo utilise uniquement des produits entièrement naturels et sans danger pour les enfants. Après le traitement, vous pourrez continuer à vous amuser en famille avec des cours de peinture au Tilo Kids ’Club ou en prenant un cours privé de cuisine et de pâtisserie balinais avec les chefs Montigo.

S’amuser en apprenant à cuisiner ensemble

Participez à des cours de cuisine uniques en famille, et découvrez les secrets de la cuisine traditionnelle de Bali avec Seminyak Balinese Cooking Class. Vous apprendrez à cuisiner des plats balinais avec un chef instructeur sympathique et expérimenté. Vous pouvez également tester le family-friendly Blu-Zea Resort by Double-Six, un hôtel à proximité de la plage où vous trouverez une foule d’activités pour vous occuper, notamment un cinéma, un coin pour les enfants et une leçon de cuisine authentique! Pendant le cours, vous préparerez 7 plats différents, y compris un dessert, avant de profiter de vos chefs-d’œuvre. Vous retournerez tous à la maison ravis, la tête remplie d’idées de plats typiques de Bali.

Où dormir?

Villa Laksmana One, Seminyak, Bali

Prestigious vous propose une sélection de superbes villas de luxe triées sur le volet et situées à Bali. Laissez-nous concevoir votre expérience de voyage balinaise, contactez-nous aujourd’hui à contact@prestigious.fr !

A propos de Prestigious

Nous imaginons des voyages sur mesure, rien que pour vous.

Chez Prestigious, nous sommes votre agence d’expérience de voyage personnelle. Nous adaptons vos vacances à vos besoins, et nous nous efforçons de vous offrir une expérience de voyage la plus agréable possible, sans stress. Choisissez parmi notre sélection de propriétés de charme dans plus de 24 destinations à travers le monde, et laissez-nous nous occuper du reste.

Pour en savoir plus, visitez notre site web.

Laisser un commentaire