Chuseok, la fête de la mi-automne en Corée du Sud

Aussi connu sous le nom de Festival de la lune, le Festival de la mi-automne est célébré dans divers pays d’Asie. En Corée, ce festival est connu sous le nom de Chuseok, et il dure 3 jours à partir du 23 septembre.

Pour Chuseok, de nombreux Coréens retournent dans leur ville natale pour célébrer avec leur famille et rendre hommage à leurs ancêtres. Ce festival de trois jours comprend généralement de nombreuses fêtes, cadeaux et spécialités traditionnelles. Nous avons créé ce petit guide, au cas où vous seriez intéressés et curieux de découvrir certains des plats traditionnels (et boissons) de Chuseok. Retrouvez aussi une sélection de nos propriétés préférées à Séoul, pour votre séjour pendant le festival de la mi-automne.

Songpyeon

Un des principaux plats préparés et consommés pendant les fêtes de Chuseok est le délicieux et parfumé songpyeon, un gâteau de riz traditionnel coréen, contenant de la farce composée de graines de sésame, d’haricots noirs, d’haricots mungo, de cannelle, de noix, de châtaigne et de miel. Le Songpyeon est fabriqué en cuisant à la vapeur les gâteaux de riz sur une couche d’aiguilles de pin, ce qui est un aspect nécessaire du processus, car les aiguilles de pin ajoutent un parfum aromatique ajoutent un goût délicieux et subtil.

Hangwa

Le hangwa est un autre aliment traditionnel coréen populaire que les gens mangent pendant Chuseok. Le Hangwa est fabriqué avec de la farine de riz, du miel, des fruits et des racines et peut être de différentes couleurs, formes et textures.

Baekseju

On ne peut pas célébrer Chuseok sans les boissons alcoolisées traditionnelles coréennes. La liqueur bue pendant Chuseok s’appelle baekju (“liqueur blanche”), également connue sous le nom de sindoju (“nouvelle liqueur de riz”), car elle est faite de nouveau riz fraîchement récolté. Les Coréens les servent dans de petites tasses avec qui peuvent être sirotées ou bues cul-sec (selon votre tolérance!).

Où séjourner?

Si vous êtes à Séoul ou si vous prévoyez de vous y rendre bientôt, nous avons sélectionné nos propriétés préférées qui vous offriront une expérience vraiment unique. Vous trouverez ci-dessous les plus authentiques, notamment les maisons Hanok emblématiques, qui sont des maisons coréennes traditionnelles, avec le confort de nos services de conciergerie!

BUKCHON HOUSE 3

Click the image above to view the slideshow.

Vivez un séjour traditionnel Coréen dans notre hanok des années 1930, Bukchon House 3. Située dans le village de Hanok, Bukchon, à Séoul, cette charmante maison Bukchon est aussi paisible que belle, avec son design intérieur moderne et zen.

Cliquez pour en savoir plus.

Maison Hanok Moderne

Click the image above to view the slideshow.

Située à Bukchon, le village historique au cœur de Séoul, cette maison allie l’architecture traditionnelle d’une maison hanok à des éléments d’art et de culture contemporains. Avec son intérieur intime en bois et en pierre, vous apprécierez sans aucun doute une pause tranquille et relaxante de la vie quotidienne dans ce hanok.

Réservez la Maison Hanok Moderne.

SAJIKRO

Click the image above to view the slideshow.

Sajikro est une maison hanok, une belle maison traditionnelle coréenne située près du palais Gyeongbok. Découvrez l’architecture traditionnelle coréenne et le design intérieur tout en séjournant dans un quartier animé, à quelques pas des sites les plus intéressants de Séoul.

Réservez votre séjour ici

A propos de Prestigious

Prestigious, est votre agence d’expériences de voyage. Nous adaptons les vacances vos besoins et nous nous efforçons de vous offrir l’expérience de voyage la plus agréable et sans stress qu’il soit. Faites votre choix parmi notre sélection de propriétés dans plus de 18 destinations à travers le monde et laissez-nous nous occuper du reste.

Pour en apprendre d’avantage sur notre site

 

Laisser un commentaire