Crise du Covid-19 : Entretien avec Karen, Directrice Marketing & Produit

Rencontrez Karen Ko, Directrice Marketing & Produit chez Prestigious. Karen travaille à à distance depuis son appartement parisien, avec son mari et son bébé de 13 mois qui adore interrompre ses appels vidéo! Découvrez ci-dessous comment le coronavirus l’a impactée, son expérience jusqu’à présent du télétravail, et certaines de ses recommandations pour passer le temps en attendant que la crise se termine.

Comment le Coronavirus vous a-t-il affectée, personnellement et professionnellement?

C’est comme si nous avions été projetés dans un autre monde. Du jour au lendemain, je me suis retrouvée avec un nouveau rôle : une mère au foyer, qui en plus cumule le fait de travailler à la maison tous les jours. C’est un cadeau de pouvoir passer du temps de qualité avec ma fille de 1 an, mais je ne mentirai pas, c’est aussi un défi de faire quoi que ce soit! Mais il est important que nous fassions tous notre part pour aider dans cette crise, alors j’essaie de faire de mon mieux. Sur le plan professionnel, pour notre entreprise et pour notre industrie en général, cette crise est sans nul doute l’un des plus grands défis que nous ayons jamais rencontrés jusqu’à présent. Il est important pour nous tous de ne pas perdre espoir et de nous rappeler que, comme toutes les autres crises, elle finira un jour et que nous nous en sortirons.

Quelle est votre routine quotidienne de travail à la maison?

Mes matinées commencent avec l’appel de mon bébé, généralement vers 7h. Mon planning tourne autour de ses repas et de ses siestes – globalement, le petit-déjeuner à 7h30, le déjeuner à 11h30, le goûter à 15h et le dîner à 18h30. Les siestes durent généralement entre 30min et 1h (ou plus, si c’est mon jour de chance!), s’effectuent vers 10h, 14h, parfois 17h.  Par conséquent, j’arrive à travailler entre les repas, pendant les siestes et une fois qu’elle est endormie (comme en ce moment précis!).

Quel est votre plus grand défi/challenge dans le fait de travailler depuis chez vous?

Au début, c’était de voir mon ordinateur portable planter pendant la première semaine de télétravail. Après avoir résolu ce problème, il s’agit désormais de jongler entre un bébé exigeant, très actif, et mon travail.

Quelle est votre astuce pour rester concentrée et productive chez vous quand vous travaillez?

Travailler en sprints de 20 à 30 minutes, et faire en sorte que mon mari (qui lui aussi travaille à la maison) me relaie pour s’occuper de notre bébé.

Que faites-vous pour rester calme et raisonnée en ces temps d’incertitude?

En ce qui me concerne, rester bien informée à propos de cette crise m’aide à me sentir un peu plus calme et en contrôle. Et un bon verre de vin à la fin de la journée aide également!

Que recommandez-vous:

De visionner :

Je ne regarde pas beaucoup la télévision, mais la série “The Mandalorian” est sur ma liste!

De lire :

Je suis en train de lire “Designing Your Life” de Bill Burnett et Dave Evans. Quel meilleur moment pour réfléchir à sa vie que maintenant? :)

Pour vous dépenser physiquement :

Faire de l’haltérophilie avec mon bébé de 11 kg, faire des squats (avec et sans mon bébé) et du yoga.

Pour jouer :

Le sudoku!

Pour apprendre :

Je travaille encore sur mon français ;) mais j’aime aussi essayer de nouvelles recettes le week-end.

D’écouter :

« The Art of Charm” et “How I Built This”.

Pour rester positive :

Reconnecter avec ses amis par téléphone, messages ou en vidéo!

Où rêvez-vous de voyager quand cette crise sera terminée?

Aux Seychelles! Je m’imagine une île, pas trop fréquentée, avec un grand soleil, du sable blanc et des eaux bleues translucides pour se remettre de tout ça.

Cliquez ici pour vous connecter à Karen sur Linkedin.

Laisser un commentaire