Crise du Covid-19 : Entretien avec Nastasia, Responsable Commerciale

Rencontrez Nastasia Piau, Responsable Ventes & Partenariats chez Prestigious. Depuis que le confinement a été prononcé en France, Nastasia travaille à distance depuis sa maison familiale en Bretagne, France. Découvrez ci-dessous comment le coronavirus l’a impactée, son expérience jusqu’à présent du télétravail, et certaines de ses recommandations pour passer le temps en attendant que la crise se termine.

Comment le Coronavirus vous a-t-il affectée, personnellement et professionnellement?

Nous sommes confrontés à une crise comme jamais nous n’avons connue auparavant. Dans l’industrie du voyage où nous évoluons, personne n’a été épargné. Pendant cette période, nous devons tous être flexibles, moi-même compris, pour nous adapter à cette situation exceptionnelle et travailler avec nos clients et partenaires pour trouver une voie à suivre.

Quelle est votre routine quotidienne de travail à la maison?

Je me réveille généralement vers 8h00 et je commence par organiser ma journée de travail. Je m’occupe d’abord de répondre aux mails, j’organise des réunions en ligne avec mon équipe et mes collègues de Prestigious. Nous communiquons régulièrement pour gérer tous les projets que nous avons en cours.

Pendant mon temps libre, j’essaie de maintenir ma routine sportive avec des séances de course et de crossfit, et je teste de nouvelles activités comme les pilates et la méditation.

Quel est votre plus grand défi/challenge dans le fait de travailler depuis chez vous?

Le télétravail a ses avantages et ses inconvénients. Le plus difficile est de gérer mon équipe à distance. C’est une façon de travailler complètement différente, mais nous nous débrouillons bien jusqu’à présent.

Quelle est votre astuce pour rester concentrée et productive chez vous quand vous travaillez?

Rester en contact avec tout le monde pendant la semaine via des conférences vidéo ou en appelant directement nos partenaires. Il est important de leur faire savoir qu’ils ne sont pas seuls dans cette situation, et qu’il est agréable d’avoir des interactions humaines même si cela doit se faire par téléphone.

Que faites-vous pour rester calme et raisonnée en ces temps d’incertitude?

J’essaie de limiter la quantité d’informations que je lis et reçois chaque jour. Comme chaque crise, celle-ci finira par se terminer et nous laissera des leçons dont j’espère nous pourrons tirer des enseignements.

Que recommandez-vous:

De visionner (TV ou film) :

Narcos

Je suis assez accro aux séries télévisées. Je regarde actuellement Narcos et bien sûr, un classique: la trilogie du Seigneur des Anneaux.

De livre (livre ou magazine) :

Che Guevara

J’ai commencé à lire le livre d’Ernesto Che Guevara.

Pour vous dépenser physiquement :

Je suis des coachs que je connais bien et qui organisent des cours vidéos en direct sur les réseaux sociaux (par exemple @yaya_dywel), j’aime aussi l’application Runtastic et l’application Petit Bambou pour la méditation.

Pour jouer (application, jeu de société, jeu vidéo) :

Le Petit Bac avec ses amis, ou n’importe quel jeu de société.

Pour apprendre (nouvelle compétence, langue, passe-temps) :

Peut-être apprendre la langue arabe, avec l’application Duolingo.

D’écouter (podcast, album, etc) 

J’écoute Spotify pour la musique et Sybel pour leurs podcasts.

Pour rester positive (citation motivante, activité, action)

C’est le printemps, et nous avons enfin du soleil! Rester physiquement actif aide aussi beaucoup.

Où rêvez-vous de voyager quand cette crise sera terminée?

Népal

Je pense à la Colombie, au Népal ou à la Mongolie.

Cliquez ici pour vous connecter à Nastasia sur Linkedin.

Laisser un commentaire