Crise du Covid-19 : Entretien avec Suomi, Fondatrice & PDG

Rencontrez Suomi Park, Fondatrice et PDG de Prestigious! Véritable couteau suisse, Suomi continue de travailler à distance pendant le confinement depuis son appartement parisien, qu’elle partage avec son mari et sa fille Rose. Découvrez ci-dessous comment le coronavirus l’a impactée, son expérience jusqu’à présent du télétravail, et certaines de ses recommandations pour passer le temps en attendant que la crise se termine.

Comment le Coronavirus vous a-t-il affectée, personnellement et professionnellement?

Depuis que j’ai fondé Prestigious, nous avons traversé différentes crises comme les attentats du 13 novembre 2015, les manifestations des gilets jaunes depuis 2018, ou les dernières grèves nationale de fin 2019. A chaque crise, nous avons toujours trouvé un moyen de faire face, de nous adapter et d’innover pour surmonter les défis auxquels nous avons été confrontés.

Avec cette pandémie de Covid-19, j’ai eu la sensation d’être face à un mur insurmontable pour la première fois. J’ai du réagir et prendre des décisions importantes pour protéger notre équipe et nos clients. La crise nous affecte fortement, et nous affectera encore pour une longue période. Heureusement, nous sommes une entreprise internationale avec un deuxième bureau en Asie. Nous avons suivi de près la façon dont l’Asie a géré cette crise afin de pouvoir anticiper à quoi pourrait ressembler une reprise post-coronavirus pour le reste du monde et planifier nos prochaines étapes en conséquence.

Personnellement, j’essaie de transformer cette crise en opportunité. Elle me permet de passer du temps précieux avec ma fille Rose, et mieux la connaître. La crise me donne aussi le temps de lire, de me perfectionner en yoga, et surtout le temps de me poser des questions pour l’avenir. J’espère que nous sortirons de cette crise plus matures et plus forts, qu’elle nous permettra de nous réinventer et de nous transformer pour que nous soyons plus responsables et solidaires envers les autres.

Quelle est votre routine quotidienne de travail à la maison?

La semaine, je commence la matinée avec du yoga vinyasa et des exercices de respirations. Puis j’accompagne Rose dans son apprentissage en maths, français et coréen pendant le petit-déjeuner. J’adore! 

L’après-midi, je travaille sur les différents dossiers, rendez-vous téléphoniques et autres conférences jusqu’à 18h sans interruption. Je finis par 1h30 d’exercice physique, entre yoga ou HIIT, 6 jours par semaine. 

Je termine la journée à 20h avec l’applaudissement aux fenêtres pour le personnel soignant, et je me fais plaisir avec un apéritif! 

Quel est votre plus grand défi/challenge dans le fait de travailler depuis chez vous?

Résister à la tentation de jouer avec Rose au Time’s Up et au Uno! Ce sont devenus nos jeux préférés durant le confinement :) 

Quelle est votre astuce pour rester concentrée et productive chez vous quand vous travaillez?

Pour rester motivée : Il y a des moments difficiles, où j’ai envie de tout laisser et de rester dans mon lit. Mais penser à mes proches et aux personnes qui croient en moi m’aide à me lever chaque jour. 

Pour rester organisée : Fixer un objectif, et ne pas le changer quelque soit la situation. Et faire un bilan sur votre quotidien chaque semaine. 

Pour une assistance digitale : Podcast Pomme d’Api et France Inter OLI, pour les enfants qui s’ennuient vite :) 

La récompense, c’est de profiter de la période de repos durant le week-end, pour faire le plein d’énergie et se ressourcer. 

Que recommandez-vous:

De visionner :

« Mademoiselle », film de Park Chan-Wook

Netflix pour se vider la tête, avec par exemple le film espagnol “La Plateforme” et les séries “Mad Men” ou “The Walking Dead”. Sinon, “Mademoiselle” du réalisateur coréen Park Chan-Wook, un film rempli de créativité et d’esthétique.

De lire :

“Soumission” de Michel Houellebecq, et “Une vie”, la biographie de Simone Veil.

Pour vous dépenser physiquement :

Je fais du yoga ashtanga pour l’agilité, du hatha yoga pour la flexibilité, et du HIIT pour le cardio et le renforcement musculaire. 

Depuis le début du confinement, j’essaie de garder un rituel de 30min le matin pour perfectionner les mouvement de yoga vinyasa, ainsi qu’une heure de HIIT ou de yoga ashtanga dans l’après-midi grâce à des live instagram et des applications telles que : Oysho, Zone, Lasource, Barrysfrance, Yogafactory, Downdog.

Pour jouer :

Je joue aux échecs, au Time’s Up, Uno et à l’application Elevate. 

Pour apprendre :

Edx, Elevate, Tiktok (I know :))

D’écouter :

Renaud Capuçon

Renaud Capuçon sur Instagram, qui propose un air de violon pendant 10 minutes tous les jours. 

Pour rester positive :

« La force ne vient pas des capacités physiques, elle vient d’une volonté invincible. » Mohandas Karamchand Gandhi.  

Où rêvez-vous de voyager quand cette crise sera terminée?

Quartier de Jeonju, Corée du Sud

Je suis impatiente de retourner rendre visite à mes parents en Corée du Sud, lorsque tout sera terminé!

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