Découvrez Marseille et Cassis pour un week-end

Aaah, qu’est-ce qu’on aime les journées ensoleillées et les balades estivales…pas de doute, cap vers le sud de la France, direction Marseille et Cassis !

Marseille, ville du soleil

Bienvenue à Marseille, la ville du soleil et de la bonne humeur ! Profitez-en pour vous balader à pied ou en vélo.

Les balades incontournables

Arrivé à Marseille, dirigez-vous vers le Vieux Port où vous vous trouverez nez à nez avec un impressionnant miroir suspendu.

Continuez votre balade vers le Fort Saint Jean et admirez la vue qui donne sur le port et la butte Notre Dame de la Garde. Vous y trouverez aussi un adorable petit jardin sur le fort, l’endroit idéal pour pique-niquer.

Visitez le quartier historique du Panier et faites une halte à la biscuiterie Les Navettes des Accoules, un passage obligé de Marseille où vous pourrez goûter aux meilleurs biscuits traditionnels de la ville.


Barquettes provençales

Les Navettes des Accoules

68, rue Caisserie

13002 Marseille

Prêts pour un peu de sport ? Si oui, montez les marches qui vous mèneront jusqu’à Notre Dame de la Garde. Une autre alternative est d’y aller en prenant le bus 60 au départ du Vieux Port.

Vous ne serez pas déçu puisque vous arriverez devant la magnifique église
Notre Dame de la Garde et vous surplomberez la ville devant cette vue époustouflante de Marseille et ses environs.

Continuez vers le quartier du Cours Julien qui regroupe toutes sortes de boutiques et concept store, petits restaurants, théâtres et murs tagués.


Cassis et ses Calanques

Après avoir visité Marseille, prolongez votre séjour à Cassis, commune au charme provençal réputée pour ses falaises et ses vins de Cassis.

Les balades incontournables

L’une des choses à ne pas manquer à Cassis est sans aucun doute la visite des Calanques. La première est à 25 minutes du port de Cassis.

Louez un bateau pour la journée et naviguez dans ce petit coin de paradis.

Pour les adeptes de marche, vous pouvez également les explorer lors d’une randonnée. Après avoir passé les chemins escarpés et les sentiers en pente, vous aurez droit à une vue exceptionnelle sur les criques et sur une petite plage d’une eau translucide.

Où se restaurer

C’est bien connu, après l’effort, le réconfort ! Le restaurant La Table de Marie se situe à quelques pas de la mairie et du port.
C’est dans une ambiance familiale et chaleureuse qu’on vous servira des plats méditerranéens à base de produits du marché et de saison.

La Table de Marie

4 Rue Raphaël Ponson

13260 Cassis

Tel : 04 42 70 21 49

Séjournez dans un endroit de rêve

Pour terminer cette journée en beauté, passez un séjour de rêve dans la sublime villa Le Revestel.

Sur un terrain de 60 hectares au sein du parc naturel des Calanques, cette demeure de 600 m² a été entièrement rénovée en 2017 et peut accueillir jusqu’à 20 personnes grâce à ses 9 chambres, son dortoir cathédrale, et ses 8 salles de bains. Elle est entièrement équipée avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour un séjour des plus confortables. Le décor et le mobilier ont été choisis avec goût et confèrent une ambiance élégante et chaleureuse.

Cette villa a une vue spectaculaire sur la mer, et vous assisterez à de somptueux couchers de soleils. Vous disposerez d’une grande piscine chauffée, d’un terrain de boules et de plusieurs terrasses ensoleillées pour des vacances inoubliables au bord de la Méditerranée.


Laisser un commentaire