#INTERVIEW MICHEL AKAVI

itw

Entretien avec Michel Akavi, PDG de DHL Express France et Conseiller Spécial pour Prestigious.

michel

English version

L’équipe Prestigious rencontre  Michel Akavi en toute simplicité, à Saint-Germain-des-Prés, autour d’un excellent café torréfié.

En quelques lignes, les échanges de cet entretien chaleureux.

Prestigious : Michel Akavi, vous vivez entre Istanbul et Paris, vous avez toujours un pied dans l’avion : le voyage représente-t-il pour vous une contrainte ou est-il plutôt synonyme de plaisir?

Michel Akavi : Effectivement mes obligations professionnelles nécessitent de nombreux déplacements à l’étranger mais je réussis toujours à y trouver du plaisir. Le dépaysement est à mon avis quelque chose d’important pour une vie équilibrée et active, cela me permet de garder l’esprit toujours en éveil.
Aussi j’arrive parfois à joindre l’utile à l’agréable lorsque, à la suite d’un voyage business, ma femme et mes enfants me retrouvent sur place. La dernière fois c’était à Athènes et j’en garde un merveilleux souvenir.

P : Quelle est votre destination préférée?

M.A. : En Europe, je suis un amoureux de l’Italie ! Ce pays est une source incroyable de beautés, je ne me lasse pas des contrées italiennes dans lesquelles il y a une grande douceur de vivre.

En ce qui concerne le reste de la planète, j’aime beaucoup l’Asie. Hospitalité naturelle des locaux, sens su service développé, véritable culture traditionnelle, cuisine délicieuse, paysages divers et magnifiques… J’apprécie particulièrement beaucoup Bali, les îles de Java et Tokyo dans lesquelles je me sens bien.

P : Etes-vous plutôt mer, montagne, campagne ou ville?

M.A. : J’ai du mal à me passer pendant trop longtemps de nature alors  je dirais que la mer ainsi que la montagne me sont indispensables pour des vacances dignes de ce nom, capables de me ressourcer.

P : Quel est selon vous le principal intérêt de louer un appartement ou une villa plutôt que d’aller à l’hotel?

M.A. : Je pense que la location saisonnière à courte durée est une vraie révolution pour le marché du tourisme, elle permet aux gens d’accéder à des biens luxueux, plus facilement. Ainsi certaines villas extraordinaires et uniques sont accessibles et l’on peut louer pendant une durée donnée un espace de vie incroyable, personnalisé et avec toutes les commodités.

C’est une façon de voyager avec plus de charme, plus de personnalité. A la fois plus pratique pour les familles et aussi plus conviviale pour les voyages entre amis.

Du côté des propriétaires d’appartements ou villas, cela représente un vrai gain non négligeable, les propriétaires ont un retour sur investissement direct s’ils louent à courte durée leur bien. Et on sait combien le marché de l’immobilier dans certaines villes est fort et complexe.

P : Pensez-vous que la location saisonnière à courte durée a de beaux jours devant elle?
Comment voyez-vous l’évolution du marché?

M.A. : Oui complètement, il y a même un gros potentiel de croissance, à modérer en fonction de la législation du pays concerné. Le phénomène « d’ubérisation » va d’ailleurs dans le sens de ce nouveau mode de vie, de voyage. Les gens voyagent de plus en plus, le marché du tourisme n’est pas vraiment touché par la crise, le secteur reste attractif et les gens ont de plus en plus confiance en Internet pour réserver un logement de vacances.

P : Enfin, quels conseils aimeriez-vous donner à l’agence Prestigious?

M.A. : Prestigious est en très bonne voie, l’agence a une identité qui lui est propre. Il faut qu’elle continue de se positionner sur un marché haut de gamme, continuer à proposer des biens triés sur le volet et proposer une offre de services, une conciergerie qui soit constante dans sa qualité et ses exigences.
J’ai confiance en Prestigious, je vous propose de nous revoir dans un an et vous verrez que je ne me suis pas trompé!

Laisser un commentaire