La Petite Table

lapetitetable

english version

La Petite Table : les saveurs italiennes en toute simplicité et en toute gourmandise :)

On vous parlez déjà du restaurant la petite Table Ibiza ici et cette fois ci on vous fait découvrir la petite Table Paris, on vous l’accorde la localisation est moins ensoleillé mais vous serez étonné par la fraicheur et les saveurs de ce lieu !

la petite table

La Petite Table c’est l’Italie dans votre assiette et aussi une histoire de rencontre, celle de Lorenza Lenzi et de Gianpaolo Polverino, deux italiens passionnés de cuisine.

couverts

Tout a commencé le 26 février 2009 dans un appartement parisien du 10ème arrondissement. Après quelques années d’expériences dans la mode et la production photo, Gianpaolo et Lorenza ont eu envie de se lancer dans une nouvelle aventure.

C’est la combinaison de deux profils foncièrement différents et parfaitement complémentaires qui a créé les bases de La Petite Table.

Leur meilleur souvenir : des courses au marché de Barbès sur leur Vespa avec des conditions de travail plutôt extrêmes!

table

C’est grâce au bouche-à-oreille que La Petite Table a grandi dans l’univers de la mode : en commençant sur des shooting photo, puis des journées presse, des défilés ou encore des showrooms commerciaux.

Après six années d’expériences en tant que traiteur, ce duo a voulu poursuivre l’aventure en ouvrant son restaurant en plein cœur du Marais. Un an après, La Petite Table migre vers Ibiza, pour le plus grand bonheur de Gianpaolo qui ne supportait plus la grisaille parisienne.

Lorenza et Gianpaolo cuisinent tout simplement ce qu’ils aiment manger en choisissant des produits de saison et de qualité en sélectionnant soigneusement les fournisseurs, leurs menus changent quotidiennement. Ils s’inspirent de leurs voyages à New York, Londres et Rome pour faire de nouvelle propositions culinaires.

miam

Une idée de menu :

Burrata & Légumes de saison

Jambon San Daniele, melon charentais & amandes

Galette de légumes & tofu

Œufs brouillés, pain familial, salade verte, parmesan et tomates confites

Gâteau au chocolat, crème au mascarpone et fruits rôtis

Le conseil de Prestigious : ne manquez pas le brunch de la Petite Table, il est dé-li-cieux !

Vous avez faim ?

Nous aussi !!

La Petite Table

27, rue de Saintonge – Paris 3e

www.lapetitetable.paris.com

Laisser un commentaire