Les 10 meilleurs restaurants “bistrots gastronomiques” du 7ème arrondissement de Paris

Article par True Foodies, traduit par Prestigious.
Visiter Paris est toujours une expérience particulière. Une fois que vous vous êtes occupé de l’hébergement en réservant l’un des merveilleux appartements parisiens, votre autre préoccupation est de savoir où manger. Paris n’est pas grande mais a une offre de restauration énorme pour tous les goûts. Cependant, il peut être difficile de goûter à une bonne cuisine de bistronomie française (bistrot + gastronomie) sans tomber dans les pièges à touristes ou faire un trajet de 40 minutes pour aller dans un restaurant recommandé.
Le 7ème arrondissement est un quartier chic et beau, proche de toutes les attractions principales comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées, St Germain… C’est donc un lieu de séjour idéal pour visiter Paris (voir notre sélection de biens dans le 7ème arrondissement) ainsi qu’un endroit tranquille regorgeant de délicieux restaurants. Voici une sélection de la meilleure expérience bistronomique du 7ème arrondissement par True Foodies ! On espère que vous aimerez.

Top 10* des meilleurs bistrots gastronomiques dans le 7ème arrondissement de Paris

* L’ordre n’est pas un classement, les 10 bistrots cités offrent tous une cuisine unique !

Sylvestre Wahid2 étoiles Michelin pour un incroyable repas inoubliable dans le très élégant hôtel Thoumieux.

Sylvestre Wahid, 79 rue Saint-Dominique

Les Cocottesl’un des meilleurs bistrots de luxe de Paris et l’un des nombreux restaurants du chef Christian Constant (Violon d’Ingres figure également sur cette liste !). Vous trouverez une cuisine de bistrot classique délicieusement préparée avec la touche spéciale du chef !

Les Cocottes, 135, rue Saint-Dominique, 75007 Paris

Tomy & Cocuisine moderne et créative dans un espace décontracté. Le chef met délicatement à l’honneur des produits de saison d’origine locale. Vous allez adorer !

Tomy & Co, 22 rue Surcouf, 75007 Paris

David Toutainrestaurant étoilé Michelin, proposant principalement du poisson avec une cuisine gastro-bistrot raffinée. On adore le design moderne et beau.

David Toutain, 29 Rue Surcouf, 75007 Paris

Chez l’Ami Jean – sur une note plus traditionnelle, essayez cette cuisine basque classique dans un environnement authentique et très bistrot !

27, rue Malar, 75007 Paris

Le Violon d’Ingresétoilé Michelin – restaurant incontournable du chef Christian Constant. Savoureux plats français classiques avec une touche retravaillée : un vrai régal !

Le Violon d’Ingres, 133 rue Saint-Dominique, 75007 Paris

Divellec – restaurant de poisson et de fruits de mer étoilé Michelin – lieu chic et élégant. Les plats sont aussi bons qu’ils sont beaux !

Divellec, 18 rue Fabert 75007 Paris

Arpègesur la liste des 50 meilleurs restaurants au monde – noté 3 étoiles Michelin – la cuisine végétarienne bio du chef Alain Passard a transformé le monde de la gastronomie.

Arpège, 84, Rue de Varenne 75007 Paris

Bistro Belharaun “bistrot chic” classique caché dans une petite rue près du marché Cler. Découvrez la véritable atmosphère de bistrot français avec une excellente cuisine française classique et une salle à manger aussi confortable que discrète.

Bistro Belharra, 23 rue Duvivier, 75007 Paris

Pottoka un autre concept basque – une cuisine délicieuse et audacieuse dans une petite salle à manger – ne prenez surtout pas de déjeuner avant de venir ici !

Pottoka, 4, rue de l’exposition 75007 Paris

Cet article a été créé par True Foodies Only Inc. True Foodies, c’est le monde culinaire dans votre poche. Pour tous ceux qui aiment l’art de la gastronomie et du vin : Gourmets, Chefs, Restaurants, Sommeliers et Amateurs de Vin.

 

Laisser un commentaire