Lieux d’exception où manger et boire un verre à Ibiza

Ibiza, que l’on appelle également « l’île Blanche », regorge de plages, de criques et spots tous plus magnifiques les uns que les autres. Même si cela n’a pas été facile, Prestigious a concocté une courte liste des bars et restaurants les plus incroyables, que vous devez absolument tester lors de votre voyage…

PETIT-DEJEUNER / DEJEUNER / CHILL 

Bar El Chiringuito

Situé sur la plage d’Es Cavallet, l’une des plus prisées d’Ibiza, El Chiringuito est un magnifique bar restaurant de plage. C’est de loin l’endroit parfait pour commencer une journée sous les meilleurs auspices, en sirotant un jus de fruit frais, à choisir parmi les nombreuses recettes du bar à jus. Fermez les yeux, allongez-vous sur l’un des canapés de l’espace lounge ou bien sur l’une des chaises longues sur la plage, et appréciez les caresses matinales du soleil sur votre peau… pour finir par ouvrir les yeux sur l’eau turquoise, scintillante, et la vision de l’île de Formentera, au loin. 

Amante Ibiza

Quel meilleure façon de commencer la journée que par un cours de yoga énergisant, entouré de paysages sublimes, suivi d’un délicieux petit-déjeuner healthy? Pratiquer le yoga au coeur de la nature de l’île est une expérience inoubliable, surtout quand le bleu du ciel et de le mer s’étendent à perte de vue en face de soi. C’est à Amante Ibiza que vous connaîtrez ce moment de bonheur, un superbe restaurant et club de plage à ciel ouvert, situé dans l’une des plus belles criques d’Ibiza, Sol Den Serra. 

Le menu du petit-déjeuner comprend des jus de fruits, des shakes, des fruits frais et une sélection de pâtisseries fraîchement préparées – le parfait ravitaillement post-yoga et une belle façon de commencer votre journée.

The Giri Café

Situé sur la plage principale du paisible village de Sant Joan de Labritja, niché près du marché aux puces, The Giri Café est une adresse de caractère au décor design et à l’atmosphère intimiste. Le café marque les esprits avec son superbe patio aménagé, et davantage encore grâce à son jardin-potager donnant presque l’impression de se prélasser dans une jungle miniature, à l’abri des touristes… sauf qu’entouré de plants de tomates! Tous les légumes à la carte sont bien sûr issus de l’agriculture biologique, et s’inscrivent parfaitement dans un menu varié et délicieux, composé uniquement des mets de saison. 

DÎNER / BOIRE UN VERRE / ADMIRER LE COUCHER DU SOLEIL

Hostal La Torre

Situé dans une zone privilégiée de la campagne de San Antonio, une partie privée et emblématique de l’île d’Ibiza appelé Cap Negret, Hostal La Torre se trouve simplement au milieu de la nature. Au bord de la mer, entouré de végétation et des criques de Cala Gracia et Punta Galera, c’est un endroit paisible, calme, avec une cuisine méditerranéenne exquise et surtout l’un des meilleurs spots de tout Ibiza pour admirer le coucher de soleil… cette vue fait sans doute partie de l’une les plus magiques du monde! 

Sunset Ashram 

Leur devise est « tout ce que vous avez entendu à propos de Sunset Ashram n’est rien en comparaison de ce que c’est en réalité ». En effet, le coucher de soleil d’Ibiza est emblématique, et si vous demandez aux visiteurs de longue date ou aux locaux leur point de vue favori, vous ne manquerez pas d’entendre parler de Sunset Ashram, situé à Ibiza Sunset. Il faut y aller pour y croire, et rare sont les déçus! Perché au sommet entre les plages de sable doré de Cala Conte, sur la côte ouest de l’île, le Sunset Ashram vise à vous connecter à la nature autour de vous, à apprécier le moment. Le menu de style fusion asiatique ajoute à l’attrait de Sunset Ashram, avec des créations alléchantes conçues pour être partagées entre amis ; même si, bien entendu, l’accessoire ultime est un cocktail glacé. Cet espace bohème propose aussi des sets musicaux avec les meilleurs DJs des environs, offrant une bande-son musicale parfaite pendant votre contemplation de ce spectacle incroyable. 

Kumharas

Au cœur de la baie de San Antonio, loin des pièges à touristes et tout au bord de l’eau, Kumharas a longtemps été un secret amoureusement gardé par les habitants d’Ibiza, en ayant fait leur centre spirituel où règne une atmosphère chic et apaisante. Prenez place près du bar de la tour des pirates, sur les canapés en bois rustiques, les sofas luxueux ou encore sur le rocher surplombant la mer pour siroter des cocktails, de la sangria, des crêpes et même des brochettes grillées au barbecue! Bref, mettez-vous à l’aise afin d’admirer le soleil se fondant sur la Méditerranée devant vos yeux… À la nuit tombée, le sanctuaire intérieur de Kumharas s’anime et se transforme en un lieu digne des Mille et Une nuits. Un marché hippie miniature se déroule autour d’une statue géante de Shiva, tandis que l’incroyable espace restaurant en forme de dôme est magnifiquement illuminé à la lueur d’une bougie, préparant ainsi le formidable voyage gastronomique qui s’annonce, allant de la Méditerranée à l’Orient et au-delà.

Kalango Villa
Kalango Villa

Après une journée remplie en émotions – et le ventre bien rempli!, il vous faudra également un endroit d’exception où passer la nuit : cela tombe bien, car Prestigious propose de sublimes propriétés de luxe à Ibiza, qui n’attendent que vous! N’hésitez pas à jetez un oeil à nos villas en cliquant sur l’image ;) 

A propos de Prestigious

Chez Prestigious, nous sommes votre agence de voyage personnelle. Nous créons votre voyage sur-mesure, selon vos besoins, et nous mettons tout en oeuvre afin de vous offrir l’expérience de voyage la plus agréable possible. Choisissez parmi notre sélection de propriétés de charme dans plus de 24 destinations à travers le monde, et laissez-nous nous occuper du reste.

Laisser un commentaire