Nos Prévisions Pour Le Monde Post-Coronavirus

The Louvre During the Coronavirus Pandemic

Alors que le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde entier, nous avons pris le temps de nous demander : Que se passera t-il ensuite? Après déjà un mois de confinement ici en France et à un mois de la fin potentielle, nous avons quelques idées sur ce à quoi pourrait ressembler notre monde post-coronavirus. Voici nos prévisions sur ce à quoi nous pouvons nous attendre lorsque nous sortirons enfin du confinement et que nous aurons le virus « sous contrôle ».

1. Le retour des voyages internes

Il ne fait aucun doute qu’une fois le confinement levé, les gens voudront sortir de chez eux. Nous pensons que les gens commenceront par voyager dans leur propre pays, car il est très probable que les interdictions de voyager à l’étranger resteront en vigueur potentiellement jusqu’à la fin de l’été ou plus longtemps.

Ici, en France, nous commençons à constater une augmentation des demandes de renseignements sur les voyages internes, car nos clients s’attendent à ce que le déconfinement commence doucement à partir du 11 mai. Nous espérons qu’il en sera de même dans d’autres pays, qui planifient respectivement les prochaines étapes.

2. Les mesures de protection se poursuivent

En attendant qu’un vaccin ou un traitement viable soit développé et commercialisé, nous nous attendons à ce que certains types de mesures de protection se poursuivent et deviennent une norme dans notre vie quotidienne. Tout comme dans certaines régions d’Asie où la vie revient lentement à la « normale », nous constatons que la distanciation sociale, le port de masques, le nettoyage des mains et la vérification de la température corporelle font toujours partie du quotidien pour aider à surveiller et à réduire la transmission du virus.

Ces mesures de protection auront des répercussions sur le secteur du voyage et de l’hôtellerie – dont nous faisons partie – de différentes manières, par exemple en exigeant une distance minimale d’un mètre entre les convives dans un restaurant, en modifiant les méthodes d’attente dans les monuments célèbres et en limitant la taille des groupes de touristes et des activités de groupe.

3. Dépistage et Tests

Une fois que les interdictions de voyage international auront été levées et que les frontières auront été rouvertes (d’ici à l’automne, nous l’espérons), le dépistage du virus devrait constituer une étape supplémentaire dans les procédures d’enregistrement et d’arrivée à l’aéroport. Des mesures de dépistage, telles que la vérification de la température corporelles et le port de masques, sont déjà en place en Asie et seront très probablement étendues à l’ensemble du monde.

Avec ces points de contrôle et ces mesures en place dans la plupart des aéroports internationaux, cela pourrait signifier des files d’attente plus longues aux départs et aux arrivées dans les aéroports. Les exigences de quarantaine de 14 jours peuvent être maintenues dans certains pays, à l’arrivée dans un nouveau pays et au retour d’un voyage international. Si le dépistage rapide du virus devient plus précis et plus accessible, on peut s’attendre à ce que les voyageurs soient tenus de se faire tester juste avant leur départ ou de prouver qu’ils sont immunisés afin de pouvoir voyager plus librement.

4. Une nouvelle norme d’accueil

Il ne fait aucun doute que nous devrons tous offrir un nouveau niveau d’hospitalité à nos clients. Le défi que nous devrons tous relever est le suivant : comment pouvons-nous protéger nos clients du virus pendant leur voyage ou leur séjour chez nous ? Il est certain que tous les types d’hébergement seront soumis à un niveau de nettoyage plus élevé que jamais. Toutes les surfaces et tous les textiles devront non seulement être lavés et remplacés après chaque séjour, mais aussi être complètement désinfectés pour garantir que le prochain client qui arrivera le même jour sera exempt de virus.

Les clients peuvent même préférer un enregistrement sans contact, s’ils ne veulent pas être accueillis par une tierce personne. Les cadeaux de bienvenue pourraient même inclure des masques faciaux et des désinfectants pour les mains, et les services de conciergerie pourraient s’étendre aux consultations médicales, aux soins d’urgence sur place, ou même aux traitements privés du COVID-19. Les services de conciergerie continueront à se développer en ligne lorsque cela sera possible, et les délais de réponse du service clientèle devront devenir plus rapides qu’auparavant.

5. Politique d’annulation flexible

Tant que le vaccin ne sera pas disponible, nous continuerons malheureusement à courir le risque d’une nouvelle épidémie. Pour l’industrie du voyage, cela signifie que nous devons être prêts à faire face à un nouveau confinement ou de nouvelles interdictions de voyager. Faire face à de telles incertitudes sera une norme temporaire jusqu’à ce qu’un vaccin soit mis en circulation. Nous devrons être prêts à proposer une politique d’annulation souple et à offrir un report gratuit ou un remboursement complet pour toute annulation liée au coronavirus.


Gardez à l’esprit que ces prédictions ne sont que nos opinions personnelles concernant à quoi ressemblera le futur à court terme. Si vous avez d’autres idées sur l’avenir du post-coronavirus, nous serions ravis de les entendre !

En attendant, alors que le confinement mondial se poursuit, nous espérons que vos proches et vous resterez en sécurité, et sereins. Lorsque tout cela sera terminé, nous espérons vous accueillir dans l’une de nos propriétés à travers le monde.

A propos de Prestigious

Faites l’expérience d’un séjour extraordinaire.

Chez Prestigious, nous sélectionnons avec soin des maisons, villas et chalets d’exception à travers le monde afin que nos clients puissent vivre un séjour hors du commun. Avec plus de 500 propriétés dans 27 destinations à travers le monde, nous étendons toujours nos services de location à de nouvelles destinations.

Pendant cette pandémie, l’équipe Prestigious est basée en France et travaille depuis leur domicile, partageant leur expérience, continuant à développer des destinations de rêve et répondant à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Pour en savoir plus, visitez notre site internet ou envoyez vos demandes à contact@prestigious.fr !

Laisser un commentaire