Pourquoi Bali est la meilleure destination pour les nomades du digital, et les enfants

Article traduit en français par Prestigious. Voir l’article original en anglais
par Angie Davis (www.theaniccaway.com)

Au bout de deux mois, nous avons atterri à Bali et nous sommes installés dans notre villa à Canggu, émerveillés par l’espace, l’élégance et l’accessibilité. Pour la moitié du prix de notre location précédente en Australie, nous pouvions vivre comme des rois à Bali avec tout ce qu’il faut : piscine privée, femme de ménage, masseuse sur appel, application de livraison Go-Jek à la demande, et surtout, une Indonésienne locale baby-sitter qui donnerait à nos enfants le sentiment de faire partie de sa famille.

Depuis le début des années 1970, Bali est devenue une destination de choix pour les Australiens. De nos jours, dès que vous arrivez à l’aéroport, vous êtes entouré d’un monde sans frontières et de possibilités infinies. Bénéficiant d’une météo clémente toute l’année, des habitants les plus gentils, d’une vitesse WiFi remarquable, de piscines à débordement à chaque virage, de vagues, de rizières et de cette odeur propre à Bali, cette petite île est devenue un paradis pour les nomades numériques. Ajoutez 5 $ de l’heure à votre nounou et vous, parents, aurez tout le loisir de profiter.

CANGGU

Canggu est devenu le paradis des hipsters. Aussi cliché que cela puisse paraître, Canggu est mon lieu de prédilection à Bali pour la nourriture saine, les centres de yoga, les bars au bord de la plage et les boutiques branchées. Notre routine quotidienne commençait par la conduite de scooters jusqu’à The Shady Shack, que rien ne peut égaler selon moi, c’est jusqu’à présent mon café végétalien préféré au monde. Vous avez bien lu : au monde ! Leur chai latte à la betterave est divin, tandis que le smoothie choc-top est de l’or liquide. Vous ne pouvez pas quitter le pays sans essayer leurs tacos au jacquier et si vous êtes comme moi, vous y mangerez probablement tous les jours jusqu’à votre départ : C’EST TELLEMENT BON !

The Shady shack

Réservez l’une de nos plus belles villas à Canggu

Desa Roro Estate

La Villa Desa Roro Estate comprend deux magnifiques villas de luxe de style traditionnel : la villa de 5 chambres Desa Roro et sa villa jumelle de 2 chambres, Desa Roro Dua. Ensemble, ils forment un grand paradis de vacances pour se détendre complètement pendant votre séjour à Bali. Le domaine Desa Roro est situé dans le quartier paisible et branché de Berawa à Canggu, à proximité de la plage et du club de Canggu.

Vous pouvez accueillir jusqu’à 14 personnes et vous aurez 2 piscines ainsi qu’un grand et beau jardin tropical pour vous détendre et passer le meilleur moment ! Réservez dès maintenant !

Visitez notre site et découvrez notre sélection des plus belles villas à Ubud, Seminyak et Canggu !

Pour les enfants

Les sorties en milieu de matinée sont devenues un mélange amusant de trampoline à Bounce, d’escalade à Bali Climbing, de nage dans la piscine à débordement de The Lawn (installez-vous vers 11h pour une superbe place près de la piscine et faites-en votre lieu de prédilection pour le déjeuner) puis d’un peu de surf.

Les après-midis sont réservés au shopping. Divine Goddess Yoga Products, marque australienne et de fabrication balinaise, se trouve au coin de Batu Bolong et de la route menant au « The Shortcut ». Bamboo Blondeune autre marque de designer australienne proposant de beaux vêtements pour femmes fabriqués à Bali, se situe plus bas vers la plage. Magali Pascal est une designer française dont les vêtements incarnent l’élégance bohème avec un design haut de gamme, également située le long de Batu Bolong.

Bati Bolonha, Canggu

Parmi tout ce qui se trouve à Bali pour votre bien-être, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de réserver des soins au spa. Gold Dust est la solution idéale pour les soins du visage bio et épilation à la cire, mais mon salon de manucure préféré est le Colors Nail and Juice Bar situé à quelques minutes en scooter du centre de Canggu.

Soins du visage chez Gold Dust

En soirée

Appelez votre nounou et dirigez-vous vers The Practice yoga shala pour le Yin Yoga à 16h. Détendez-vous, prenez du temps et profitez d’une tasse de thé offerte après les cours. Après le yoga, tout est question de nourriture indonésienne fraîche et pure pour le dîner. Warung Bumi est un repaire de nasi campur (riz mélangé) sans fioritures qui vous laissera une sensation de satiété. C’est de la vraie cuisine indonésienne familiale, et si vous êtes vegan comme nous, ils ont une vaste gamme d’offres. Je nourrissais ma famille pour moins de 10 dollars au total, avec une bouteille d’eau de coco fraîchement emballée à part.

L’entraînement

Astuce fraude distributeur automatique

Alors que Canggu est un lieu sûr et que vous pouvez vous promener dans les rues tard dans la soirée, méfiez-vous des fraudes causées par les distributeurs automatiques de billets le long de Batu Bolong et de Canggu. Dans la mesure du possible, retirez de l’argent dans des guichets automatiques situés en dehors des grandes banques. Après avoir entendu plusieurs cas de vol par des guichets automatiques, il m’est arrivé la même chose un mois après mon départ de Bali. Les voleurs copient les détails de votre carte de crédit et s’en prennent à vous en les utilisant pour faire des achats en ligne lorsque vous avez quitté le pays.

En scooter avec des enfants

Si vous êtes à l’aise en scooter, vous pouvez envisager d’y faire monter vos enfants. Je pouvais me débrouiller avec mes deux fils, mais je recommande un enfant par adulte et je porte toujours un casque. Il y a beaucoup d’accidents de scooter, principalement des jeunes touristes sans casque. Ne devenez pas une statistique !

Laisser un commentaire