Prestigious Team : Meet Divya, INSEAD Sumer Intern

Chez Prestigious, nous accordons une grande importance au recrutement et nous formons de fait une équipe jeune, dynamique et soudée. Nous avons des valeurs essentielles à nos yeux, que nous essayons de retrouver chez chacune de nos recrues. Comme le respect, l’honnêteté et l’empathie par exemple – ainsi qu’une passion pour le voyage, bien sûr! C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir l’état d’esprit de nos membres, à travers des questions à la fois personnelles et professionnelles, afin de les connaître un peu mieux. Pour suivre nos actualités, suivez-nous sur Linkedin ou Instagram :)

Divya a rejoint les rangs de Prestigious en juillet 2019, en tant que Stagiaire INSEAD pour l’été.

Voici son interview!

Pouvez-vous nous parler de votre travail et de vos fonctions au sein de Prestigious?

Je suis une stagiaire de l’INSEAD, et travaille en tant qu’Assistante Marketing. Mon rôle consiste à faire connaître l’entreprise et à générer des réservations d’anciens élèves. Je fais également du marketing sur les réseaux sociaux, en examinant les publications Instagram et en publiant du contenu sur Twitter.


Pourquoi avez-vous choisi de faire votre stage dans le tourisme et les voyages, et en France en particulier? Quels sont vos plans pour l’avenir ?

J’ai toujours voulu vivre à Paris (nb: elle vient de Delhi, en Inde), et étant de l’INSEAD, école basée à Fontainebleau, c’était un choix évident. Je me suis également intéressée de près au domaine, et à la raison pour laquelle les gens réservent des voyages à certains endroits, la façon dont ils prennent leurs décisions, etc. Je voulais comprendre tout ça d’un point de vue marketing, car j’estime qu’il joue un rôle important dans la motivation des gens (consciemment ou non) pour réserver leurs destinations et lieux de vacances.

À l’avenir, je compte occuper un poste en marketing, car grâce à ce stage, j’ai beaucoup appris et réalisé que j’aimais cet univers. Je suis également ouverte au fait de travailler dans l’industrie du voyage.


D’après ce que vous avez vu lors de votre stage au sein de l’équipe marketing, quel est le plus gros défi du marketing dans le secteur du luxe / du voyage? Qu’est-ce qui vous a plu (ou déplu) le plus?

Le défi principal que j’ai cerné dans cette industrie est qu’il est difficile d’attirer des clients. Voyage et luxe sont deux choses dont on n’a pas besoin, mais que l’on veut. Il est donc difficile de créer du désir pour quelque chose dont les gens peuvent facilement se passer. Surtout en des temps difficiles, où l’industrie en souffrirait, car il est difficile de trouver des moyens novateurs d’attirer les clients en période de ralentissement économique. Le marketing de masse ne fonctionne pas non plus ici, car nous ne ciblons que certains types de clients. Vous devez donc bien réfléchir au public cible, et adapter les efforts de marketing en conséquence.

J’aime voyager moi-même et, par conséquent, travailler dans cet univers ne me donne pas vraiment l’impression d’être vraiment un «travail». Promouvoir de superbes propriétés, créer du contenu sur le sujet, ça me passionne. Ce qui peut être difficile, parfois, c’est de créer une campagne qui, à votre avis, donnera de bons résultats, mais n’entraîne pas les conversions souhaitées.


À quoi ressemble le travail dans un environnement startup, en particulier à station F?

C’est très différent de travailler dans un environnement start-up. Tout le monde est très impliqué, et les rôles ne sont pas réellement définis, ce qui rend le travail intéressant. Station F est un lieu stimulant où vous pouvez vous asseoir avec de nombreuses autres startups, et les déjeuners mensuels que nous prenons ensemble sont un bon moyen d’échanger des idées et de développer son réseau. J’aime particulièrement les grands espaces, surtout le fait de pouvoir s’asseoir n’importe où pour travailler. Cela fonctionne bien pour quelqu’un comme moi, qui a besoin d’un changement d’environnement pour que ses pensées puissent circuler librement.


Un mot pour vous décrire?

Authentique!


Une destination préférée, ou une recommandation? Quelle est votre prochaine destination?

Ma destination préférée est la Grèce. Je pense que j’ai été influencée par tous les films que j’ai vu quand j’étais plus jeune. J’ai réalisé que c’était la même chose pour la plupart des gens, la raison pour laquelle ils voyagent à certains endroits. J’ai récemment été sur l’île de Santorin, et ce voyage a complètement répondu à mes attentes.

Ma prochaine destination devrait être Marrakech. C’est différent de tous les autres endroits où j’ai voyagé, et j’ai hâte de découvrir son dynamisme, sa nourriture et sa culture.

Si vous souhaitez poser d’autres questions à Divya ou que vous pensez que nous pourrions vous aider pour votre prochain voyage, n’hésitez pas à nous écrire à contact@prestigious.fr ;)

Laisser un commentaire