Prestigious Team : Meet Estelle, Stagiaire Social Media Manager

Chez Prestigious, nous accordons une grande importance au recrutement et nous formons de fait une équipe jeune, dynamique et soudée. Nous avons des valeurs essentielles à nos yeux, que nous essayons de retrouver chez chacune de nos recrues. Comme le respect, l’honnêteté et l’empathie par exemple – ainsi qu’une passion pour le voyage, bien sûr! C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir l’état d’esprit de nos membres, à travers des questions à la fois personnelles et professionnelles, afin de les connaître un peu mieux. Pour suivre nos actualités, suivez-nous sur Linkedin ou Instagram :)

Estelle a rejoint les rangs de Prestigious en février 2019, en tant que Stagiaire Social Media Manager. Voici son interview!

Quel est votre parcours, votre cursus et pourquoi avez-vous choisi de rejoindre l’équipe de Prestigious pour votre stage ? Quelles sont vos fonctions ?

J’ai commencé par des études de langue chinoise, puis je me suis spécialisée dans la communication.

L’une de mes passions est le voyage et lorsque j’ai rencontré Suomi (n.b : la fondatrice de Prestigious), le courant est passé tout de suite ! De plus, j’adhérais aux valeurs de l’entreprise, et Suomi m’a confié que la Chine serait l’une des prochaines destinations à rajouter sur la liste de Prestigious, j’ai immédiatement été conquise !

Chez Prestigious, je suis stagiaire assistante de communication et je m’occupe essentiellement de la gestion des réseaux sociaux.

Pourquoi avez-vous choisi de postuler dans l’univers du tourisme et des voyages?

Le voyage représente pour moi un état d’esprit de découverte, c’est le ticket à l’ouverture au monde. Toute personne qui voyage en garde de bons souvenirs. C’est une expérience qui nous enrichit.

Pour moi, le secteur du voyage est inépuisable puisque tout le monde a soif de découvrir de nouveaux horizons. J’ai quelque part envie de contribuer à réaliser le rêve de nos voyageurs.

Quel est votre plus gros défi lorsqu’il en vient à gérer les réseaux sociaux dans l’industrie du luxe / du voyage? Qu’est-ce que vous aimez – ou n’aimez pas – en particulier dans ce rôle?

S’occuper de plusieurs réseaux sociaux constitue déjà un vrai défi (rires) !

Aujourd’hui, la compétition sur les réseaux sociaux est rude. C’est la guerre de la création de contenus. Assurer en continu la présence de Prestigious sur les réseaux sociaux est un travail à part entière qui nécessite un esprit créatif, beaucoup d’organisation et de rigueur.

Le domaine du luxe est un domaine pour moi qui est avant tout visuel. Sur les réseaux sociaux, et en particulier Instagram, c’est justement l’esthétique qui prime.

En revanche, j’apprécie moins lorsque les réseaux sociaux font des caprices et que mes publications ne sont pas postées à temps !

Travailler dans une start-up, à quoi ça ressemble au quotidien, en particulier à Station F ?

Honnêtement, c’est challengeant dans le bon sens du terme. Les journées ne se ressemblent jamais. Il y a toujours des « imprévus » qui rajoutent du piquant au quotidien, ce qui fait qu’il n’y a pas vraiment d’horaires définis, nos horaires sont extensibles selon la charge de travail du moment.

Travailler à la Station F est un vrai privilège pour Prestigious et ses employés ! On côtoie tous les jours des milliers de start-ups et des conférences sont organisées pratiquement chaque semaine. Il y a une bonne dynamique interne et tout ça, dans un décor de rêve !

Un mot pour vous définir?

Rêveuse !

Une destination favorite ou à recommander? Quelle est votre prochaine destination? 

Etant asiatique, l’Asie en général me fascine ! Je suis déjà allée en Chine, mais je rêverais de partir au Japon ou en Corée pour mon prochain voyage.

Si vous souhaitez poser d’autres questions à Estelle ou que vous pensez que nous pourrions vous aider pour votre prochain voyage, n’hésitez pas à nous écrire à contact@prestigious.fr ;)

Laisser un commentaire