Que faire à Londres en Octobre – Spécial Art

Frieze, The Other Art Fair, Affordable Art Fair… Le mois d’Octobre s’annonce très chargé pour les amateurs d’Art à Londres. Que vous envisagiez de choisir des oeuvres ou que vous souhaitiez simplement vous balader, nous vous proposons un guide de lieux et d’événements à ne pas manquer au moins d’Octobre à Londres!

Que faire, que voire?

Frieze London

Frieze London & Frieze Masters, l’un de nos salon d’Art préférés de Londres, regroupe plus de 160 des plus grandes galeries du monde. Si vous ne le saviez pas, le Frieze Art Fair est connue comme le “salon d’art la plus sauvage du monde”. L’ambiance promet d’être folle durant cette semaine!

Frieze London / Regent’s Park (northeast corner) London NW1 4HA / 4–7 October 2018

The Other Art Fair

Présentant 140 artistes triés sur le volet pendant quatre jours, cette 30e édition spéciale de The Other Art Fair présente un deuxième site au College, dans le bâtiment Old Central St Martins, juste en face de la route – 1 Fair. Venez rencontrer et acheter de l’art directement auprès des meilleurs artistes émergents du Royaume-Uni.

The Other Art Fair / Victoria House Southampton Row London WC1A 2QP / 4-7 October 2018

Affordable Art Fair

The Affordable Art Fair est de retour, avec des milliers d’œuvres d’art originales et contemporaines provenant d’une série de galeries britanniques et internationales, toutes à un prix variant entre 100 et 6 000 £. Pour le monde de l’art, c’est vraiment abordable, alors préparez-vous à faire vivre votre maison.

Affordable Art FairBattersea Evolution Queenstown Road, London SW8 4NW / 18-21 October 2018

Où séjourner?

Vous n’avez pas encore réservé votre logement? Pas de soucis, réservez parmi notre sélection de propriétés à Londres, pour une expérience Londonienne authentique et le confort d’un service de conciergerie.

Foster’s Albion Riverside

Click to view the slideshow

Cet appartement avec 3 chambres de luxe, est situé un peu avant Chelsea.  Ce superbe appartement dispose d’une très jolie vue sur la Tamise et de tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vous relaxer après une longue journée (salle de sport et piscine inclues dans l’immeuble.)

Réservez votre séjour à Foster’s.

The Westbourne Terrace

Click to view the slideshow

Situé à seulement quelques minutes à pied de la station de métro Paddington, ce loft de 2 chambres offre un environnement spacieux et relaxant avec une charmante terrasse extérieure.

Louez Westbourne.

Notting Hill Norland Square

Click to view the slideshow

Situé dans l’un de nos quartiers préférés à Londres, ce spacieux appartement se trouve à deux pas des célèbres bars, boutiques et restaurants de Notting Hill, pour que vous puissiez vivre la vie de du célèbre quartier comme un Londonien. Lire aussi : Que faire à Notting Hill, nos meilleurs adresses.

Réservez votre appartement à Notting Hill.

 

 

Où dîner

The Ned

Avec ses 8 restaurant magnifiques, le The Ned est l’un des lieu préféré des habitué du Frieze.  Que ce soit pour prendre votre petit déjeuner, pour dîner ou même pour y boire un verre The Ned, vous passerez sans aucun doute un très bon moment.

The Ned / 27 Poultry, London EC2R 8AJ, UK

River Cafe

Cette année, River Cafe se joindra à Frieze London avec son premier pop-up restaurant et bar. Le restaurant étoilé au guide Michelin servira sa cuisine italienne de saison et ses vins raffinés dans un bel intérieur, évocateur du restaurant, conçu par Stephen Spence.

River Cafe Pop-up Restaurant & Bar / Frieze London, Regent’s Park

Où aller boire un verre

Sexy Fish

Ce bar aux influences Asiatiques situé dans le coeur de Mayfair dispose de la collection de whiskey japonais la plus importante du monde. Sa décoration ravira les amateur d’Art avec sa collection d’oeuvres de Damien Hirst, Michael Roberts, and Frank Gehry.

Sexy Fish / Berkeley Square House, Berkeley Square, Mayfair, London W1J 6BR, UK 

Craft London Bar

Rendez-vous au bar Craft London et profitez d’une vue imprenable sur Londres, dans un cadre moderne et luxueux. Si vous avez faim, vous pouvez toujours descendre un étage plus bas pour dîner dans leur restaurant qui est tout aussi beau.

Craft London Bar / Peninsula Square, London SE10 0SQ, UK

Laisser un commentaire