Saint-Michel Balade

Paris : Prestigious vous emmène dans le quartier de Saint-Michel

En 5 étapes, Prestigious vous propose de partir à la découverte du vieux quartier de Saint-Michel, centre du Paris des belles-lettres, des arts et des révolutionnaires. Ne manquez pas ces lieux incontournables de la Capitale !

1 – La Place Saint-Michel

La place Saint-Michel est au coeur de Paris. Entre Notre-Dame et le Palais de Justice, et au centre, la fontaine Saint-Michel, l’un des points de rendez-vous les plus prisés des Parisiens, pour se rafraichir un peu cet été.

st michel

 

2 – La Tour de Nesle

Vous êtes dans le très vieux Paris : les immeubles de ces rues sont généralement du XVIIIème et parfois du XVIIème siècle. Les noms de rues portent la trace des siècles d’histoire.

Faites quelques pas dans les rues suivantes : rue Gît-le-Cœur, rue Saint André des Arts, rue de Savoie ou rue des Grands Augustins… 

st-andre-des-arts

 

3 – L’école des Beaux Arts

L’École des Beaux-arts forme un ensemble dont les bâtiments sont répartis sur plus de deux hectares, entre la rue Bonaparte et le quai Malaquais. 

beauxarts

Continuez la rue Bonaparte : juste avant de croiser le boulevard Saint-Germain, vous découvrirez la vieille église Saint-Germain-des-Prés qui a donné son nom à tout le quartier.

4 – La rue des Canettes

La rue des Canettes est bien connue des étudiants parisiens depuis plus de quatre siècles. Ambiance festive garantie! 

canettes

Continuez jusqu’au bout de la rue des Canettes et vous êtes sur le parvis de Saint-Sulpice, non loin se trouve le Palais du Luxembourg.

 

5 – Le Palais du Luxembourg

Ce magnifique Palais ne se visite qu’une fois par mois mais ses jardins sont ouverts tous les jours.

Jardin-du-Luxembourg-37-©-French-Moments

Coté resto, Prestigious recommande particulièrement l’établissement L’Agrume, où le chef Franck Marchesi-Grandi réalise sous les yeux de ses clients une cuisine épurée conjuguant finesse et simplicité.

agrume

Bonne balade !

Retrouvez tous nos appartements parisiens sur www.prestigious.fr

Laisser un commentaire