Crise du Covid-19 : Entretien avec Nil, Stagiaire En Commercial

Rencontrez Nil Budin, stagiaire au pôle commercial (business development) qui a rejoint l’équipe Prestigious en janvier dernier. Depuis le 16 mars, Nil travaille à distance depuis la maison de campagne de sa famille en Normandie, France. Découvrez ci-dessous comment le Covid-19 l’a affecté, son expérience jusqu’à présent du télétravail, et certaines de ses recommandations pour passer le temps durant le confinement.

Comment le Coronavirus vous a-t-il affecté, personnellement et professionnellement?

Plusieurs personnes ont été touchées dans mon entourage proche, certaines gravement, mais heureusement la plupart ont peu de symptômes.

Quelle est votre routine quotidienne de travail à la maison?

Je me lève à 8h30, je fais 30 minutes de vélo pour aller chez ma sœur qui a une meilleure connexion internet, ou bien je reste chez moi si je n’ai pas besoin de beaucoup de réseau. Je m’organise entre ma routine habituelle et mon planning au jour le jour.

Quel est votre plus grand défi/challenge dans le fait de travailler depuis chez vous?

Quand je suis chez moi, je  trouve que je suis davantage productif, mais le challenge reste de travailler avec une connexion très faible. Heureusement, ma soeur a une meilleure connexion si j’en ai besoin, mais elle habite plus loin.

Que faites-vous pour rester calme et raisonné en ces temps d’incertitude?

Je suis calme est raisonné. Ici, on ne ressent pas vraiment l’angoisse du confinement : ma famille habite sur un terrain de 10 hectares, ce n’est pas trop étroit!

Que recommandez-vous:

De visionner (TV ou film) :

Mad Men

Je regarde beaucoup de documentaires (me donnent l’impression de sortir, et sont constructifs), ainsi que des films joyeux, “Chef’s Table” and “Abstract” sur Netflix, les séries Peaky Blinders, Mad Men et Taboo (une série avec l’acteur Tom Hardy).

De livre (livre ou magazine) :

Tout, c’est le moment de se cultiver. Je dirais plutôt des livres optimistes! En ce moment je lis “Les Cavaliers” de Joseph Kessel, qui se déroule en Afghanistan il y un siècle.

Pour vous dépenser physiquement :

Je fais du vélo, du footing… Je sais que l’on est pas censés sortir, mais sur les routes désertes de campagne, il n’y a personne!

Pour jouer (application, jeu de société, jeu vidéo) :

Aucune idée, je ne joue à rien.

Pour apprendre (nouvelle compétence, langue, passe-temps) :

J’aime beaucoup la plateforme Coursera sur internet, et d’apprendre de nouvelles recettes de cuisine (à partir d’internet, ou de livres).

D’écouter (podcast, album, etc) 

Je suis un grand amateur de podcasts, notamment ceux de France Inter (La Marche de l’Histoire, Ainsi Emporte l’Histoire).

Pour rester positif (citation motivante, activité, action)

Je cuisine, j’adore ça!

Où rêvez-vous de voyager quand cette crise sera terminée?

Norvège

Aucune idée, n’importe où me convient mais pas en ville. Je rêverais de découvrir des endroits comme la Patagonie, la Norvège ou la Mongolie  :-). 

Cliquez ici pour vous connecter à Nil sur Linkedin.

Laisser un commentaire