Visite exposition « Christian Dior, Couturier du rêve »

Toujours des l’esprit de la fashion week Parisienne qui se termine, nous avons eu le plaisir de visiter, l’exposition Christian Dior, Couturier du rêve, une heure avant l’ouverture au public du Musée des Arts Décoratifs.

Cette exposition magnifique célèbre les 70 ans de la création de la maison Christian Dior et des couturiers de renom qui ont succédé à son fondateur: Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiure.

L’équipe PRESTIGIOUS a eu le plaisir d’être invitée par la Maison Dior à une visite guidée avant l’heure d’ouverture au public – ce qui a rendu l’expérience vraiment unique. En effet,  cette exposition ne désemplit pas depuis son ouverture le 5 Juillet, ce qui peut rendre la visite un peu compliquée aux heures de pointes.

L’exposition retrace le parcours de Mr Dior, ses influences du milieu de l’art, les silhouettes signatures qu’il a inventées ainsi que celles de ses successeurs. La scénographie est impressionnante, très riche et variée, avec une quantité astronomique de robes et tenues splendides mais aussi de photos, de vidéos et autres objets d’arts qui proviennent des archives de la Maison Dior. On passe de salles obscures (parfois même un peu trop sombres lorsqu’il s’agit de regarder les détails de robes noirs sur fond noir) à des espaces lumineux, fleuris pour terminer la visite sur une salle de bal spectaculaire.

Si vous avez le plaisir de séjourner à Paris (ici notre sélection de superbes appartements parisiens !) avant le 5 Janvier 2018, allez – y, de préférence en nocturne, vous ne serez-pas déçu(e)s !

 

Retrouvez nos photos et vidéos de l’exposition sur nos comptes Instagram et Twitter !

Plus d’information sur les horaires et tarifs de l’exposition Christian Dior, Couturier du Rêve, du 5 Juillet 2017 au 5 Janvier 2018, au musée des Arts Décoratifs, Paris.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires sur “Visite exposition « Christian Dior, Couturier du rêve »”

Laisser un commentaire